Quand le personnage lance ce sort, il prend l’apparence d’un
élémentaire d’air,
d’eau,
de feu ou
de terre de
taille M. Les aptitudes du personnage dépendent alors du type d’
élémentaire choisi. Les effets de celles qui dépendent de la taille, comme
combustion,
Vortex ou tourbillon, se basent sur celle de l’
élémentaire.
-
Élémentaire d’air. si le personnage se transforme en élémentaire d’air de taille M, il gagne un bonus de taille à la Dextérité de +4 et un bonus d’armure naturelle de +3. Il dispose d’une capacité de vol de 18 m (parfaite), de la vision dans le noir à 18 m et il peut créer un tourbillon.
-
Élémentaire d’eau. si le personnage se transforme en élémentaire d’eau de taille M, il gagne un bonus de taille à la Constitution de +4 et un bonus d’armure naturelle de +5. Il dispose d’une capacité de nage de 18 m, du pouvoir Vortex, de la vision dans le noir à 18 m et de la respiration aquatique.
-
Élémentaire de feu. si le personnage se transforme en élémentaire de feu de taille M, il gagne un bonus de taille à la Dextérité de +4 et un bonus d’armure naturelle de +3. Il dispose de la vision dans le noir à 18 m, d’une résistance au feu 20, d’une vulnérabilité au froid et du pouvoir combustion.
-
Élémentaire de terre. si le personnage se transforme en élémentaire de terre de taille M, il gagne un bonus de taille à la Force de +4 et un bonus d’armure naturelle de +5. Il dispose de la vision dans le noir à 18 m, et des pouvoirs Repousser et nage dans la terre.