Éloignement du bois Sort

Informations
Transmutation | Druide 6
1 action simple
Verbale, Gestuelle
18 m (12 c)
ligne de 18 m (12 c) de long émanant du jeteur de sorts
1 minute/niveau (T)
aucun
Description
Le lanceur de sorts projette de puissantes vagues d’énergie dans une direction qu’il choisit et celles-ci repoussent tous les objets en bois situés dans la zone d’effet jusqu’à la limite de la portée du sort. Les objets de plus de 7,5 cm de diamètre qui sont fermement fixés ne sont pas affectés, mais ceux qui ne sont pas attachés le sont. Les objets dont le diamètre mesure 7 cm ou moins et qui sont attachés volent en éclats qui sont ensuite repoussés par le sort. Les objets déplacés par le sort s’éloignent à une vitesse de 12 m (8 c) par round.

Les objets tels que les boucliers en bois, les flèches et les manches d’armes en bois sont également repoussés, entraînant ceux qui les tiennent avec eux. Une créature tirée par un objet peut simplement le lâcher. S’il s’agit d’un bouclier, il faut une action de mouvement pour le détacher, puis une action libre pour le laisser tomber. Les lances plantées dans le sol de manière à résister au mouvement (comme les lances positionnées pour recevoir une charge) se brisent en morceaux. Même les objets magiques comportant des parties en bois sont repoussés. Une zone d’antimagie bloque l’effet d’éloignement du bois.

Les vagues d’énergie continuent de balayer la zone dans la direction choisie tout au long de la durée du sort. Une fois le sort lancé, le processus est enclenché et le personnage peut porter son attention sur d’autres choses ou même se déplacer sans que le sort d’éloignement du bois n’en soit affecté pour autant.